MJC du Laü - 81 avenue du Loup - 64000 PAU - Tél. : 06 22 11 67 43 - ibg.secretariat@orange.fr

Pays de Nay : valoriser et transmettre le béarnais.

0

quatre-associations-etaient-representees-a-l-occasion-de_962121_490x368p

 

 

 

 

 

 

 

Quatre associations étaient représentées à l’occasion de cette journée consacrée à la langue béarnaise. (M. Triep.

Des représentants de l’Institut Béarnais et Gascon, Biarn Toustém, Parla Beroy à Nay et du Conseil scientifique Béarn Gascogne ont tenu leur « réunion bilan » de fin d’année.

Échanges et réflexion ont marqué la rencontre. Des exposés sur le fonctionnement des groupes de cours de béarnais, de leur travail et de leur fréquentation ont été présentés. Autres points abordés : les modes de communication, conférences, chroniques sur la presse locale, la lettre trimestrielle de l’IBG, les jeux floraux et radio.

 

Bientôt un nouveau dictionnaire.

 

« Cultiver, valoriser et transmettre le béarnais« , tel a été le fil conducteur des échanges de cette journée de travail visant au développement de la parole, de la lecture, de l’écriture, du théâtre et du chant béarnais. Le renforcement de contacts avec d’autres associations, l’intérêt présenté par la diversité du pays du Béarn, les relations avec les clubs d’aînés et les contacts avec les autres pays gascons, Bigorre, Landes, Armagnac ont également fait l’objet de discussions.

La sortie attendue d’un nouveau dictionnaire français-béarnais marquera, de l’avis des participants, une avancée importante dans la diffusion de la langue béarnaise pour laquelle militent toutes ces associations.

 

SOURCE:

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2013/07/25/valoriser-et-transmettre-le-bearnais,1143689.php

 

Partager sur :

Infos de l'auteur

Laisser une réponse